spot_img

Reportage Exclusif sur le monde secret de l’Hypnose

En immersion avec les hypno-trafiquants

[Bernard De La Villardière Zone Interdite M6] « Ici à Caracas, la drogue et les prostituées interrogent encore à l’international : le Venezuela est-il vraiment un narco-État ? »

*Musique dramatique – Bernard fixe l’horizon quelques instants*

« Tout de suite après la pub, retour en France pour suivre ces nouveaux métiers à la mode : hypnose, coaching, développement personnel… Dérives sectaires dans le monde de la formation ou réelle transmission d’un savoir-faire ? « Au coeur des Hypno-trafiquants », c’est un reportage de Jéromine Boudoul, Maurice Bertrand-Petit, Anne-Laure Zotrec et Laurent Prétus. »

*Musique chill – Lever de soleil*

[Voix Off] *Il est 8h15, un homme sort en courant d’une boulangerie des rues de Lyon les bras chargés de viennoiseries. Il s’agit de Sleepy Deathblow, personnage mystérieux créé par un lyonnais sur Youtube pour partager sa passion : l’hypnose. Nous le suivons jusqu’à sa salle de formation où il dépose son butin sur la table du petit déjeuner qu’il finit de préparer en ne se souciant pas de nos caméras.*

*Il nous gratifie d’un charmant : « J’ai pas le temps avec vos questions, mes stagiaires arrivent dans moins d’une demie-heure et tout doit être prêt ! ». Ces stagiaires qu’il attend fébrilement, ce sont 8 personnes inscrites à sa formation en ligne « Hypno’Potentiel » qui viennent se perfectionner à ce qu’il appelle « l’hypnose impromptue ». Quelle est cette discipline ? Les stagiaires seront-ils contents à la fin du weekend ? Les normes sanitaires seront-elles été respectées ? Combien de points au Scrabble peut-on faire avec Sleepydeathblow ? Nous répondrons à toutes ces questions en les suivant tout au long de ce weekend pour apprendre l’hypnose…*

Quand tu n’as pas encore écrit de livre pour l’offrir à tes stagiaires, bah il reste toujours les Smarties… ^^

Formation Hypnose Impromptue (hypnose de rue) 20 et 21 mars 2021

Après cette entrée en matière journalistique (dédicace à Théo qui nous a beaucoup fait rire avec sa voix off), voici un petit retour sur la formation Hypnose Impromptue spéciale réservée aux membres de la formation Hypno’potentiel. Avec les frustrations accumulées depuis un an de ne pas pouvoir hypnotiser dans la rue, j’ai proposé aux membres qui le souhaitaient/pouvaient de me rejoindre à Lyon le temps d’un weekend pour mettre en pratique ce qu’ils avaient appris lors de la formation en ligne Hypno’Potentiel.

Mathilde, Jimmy, Delphine, Théo, Yoann, Émilie, Ludovic et Victor : un grand MERCI à vous !
Alice : « Cela est impossible »
Chapelier : « Seulement si tu crois que ça l’est »
(Merci Jimmy pour ce cadeau qui résume bien la couleur de cette formation ! )

J’espère pouvoir offrir d’autres weekend comme celui-ci, ou à minima des journées à l’ensemble des membres de la formation en ligne. Je suis plutôt confiant, malgré les masques, malgré les horaires de couvre-feu, malgré le froid, nous avons pu rendre les choses possibles et profiter au maximum de ce weekend de formation !

Cette formation d’hypnose de rue (même si je préfère le terme d’hypnose impromptue) s’est déroulée sur 4 demi-journées de la façon suivante : les matinées en salle de formation avec beaucoup de pratique entre les stagiaires et les après-midi dans Lyon (sur les quais de Saône, lieu de détente des étudiants lyonnais, et dans le Vieux-Lyon, quartier très touristique) pour aller à la rencontre d’inconnus et leur offrir de fabuleuses expériences hypnotiques.

Voici un retour en photos sur ce weekend d’hypnose impromptue pour vous donner un petit aperçu. (Des vidéos arrivent très vite sur Instagram, abonnes-toi pour ne pas les louper !)

Hypnose en salle de formation

« La technique est un piège, le style est une prison. » [Wong Jack Man dans « Birth of the Dragon »]

Pendant ces deux jours, pas de techniques, juste la naissance de belles relations émotionnelles. On a fait de l’hypnose quoi ! 😉

Hypnose de rue à Lyon

Voir des peurs disparaître, des limites être surpassées, des croyances bouleversées, c’est encore meilleur que les schokobons au p’tit dej ! (Pas vrai Emy ?)

Offrir tous ces cadeaux hypnotiques à des inconnus c’était encore mieux que Noël ! (Même s’il faisait la même température ^^) Encore bravo à vous et merci ! Vous avez rendu ce weekend magique ! 🙂

L’hypnose vous intéresse ?

  • Pendant 72H à partir du lundi 22 mars 19h, la formation en ligne Hypno’Potentiel est accessible à 267 euros seulement avec le code de réduction  » BERNARDELAVILLARDIERE72H  » ! Toutes les infos sont accessibles en cliquant ICI.
  • Il y aura également des formations sur Lyon à partir de mai si les conditions sanitaires le permettent, je te tiendrai au courant rapidement si tu es inscrit sur la newsletter du site ou si tu me suis sur Instagram.


À très vite !

Sleepy

spot_img

Populaires

Articles similaires

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous souhaitez apprendre l'hypnose ?