spot_img

Hypnotiser des inconnus de force ?

Peut-on vraiment hypnotiser des personnes sans leur consentement ?

Je vous laisse vous faire votre propre avis en regardant ces vidéos d’hypnose de rue…

« L’inconscient est là pour nous protéger sous hypnose ! »

Ah oui ? Vraiment ?

Beaucoup d’hypnotiseurs, d’hypnothérapeutes, ou de centres de formation en hypnose répètent à qui veut l’entendre (et qui ne veut pas aussi) que l’inconscient de la personne le protègera toujours contre des suggestions mal intentionnées. J’ai regardé les vidéos de Mayajid il y a une dizaine d’années quand je débutais l’hypnose de rue et cela me paraissait incroyable… impossible surtout !

Mais comme j’aime bien tester par moi-même avant de croire ce qu’on me raconte, j’ai pu essayer des inductions instantanées sur des inconnus qui n’étaient pas au courant que je faisais de l’hypnose. Je l’ai fait peu de fois mais… ça fonctionne. Si ça vous intéresse que je vous raconte mes expériences à ce sujet, dites-le moi en commentaire.

« Hey ! C’est immoral d’hypnotiser des gens sans leur demander ! »

Ces vidéos d’hypno-sculpture ont le mérite de faire réfléchir sur les limites de l’hypnose et sur son utilisation…

Alors oui c’est pas « moral », pas « éthique » diront certains (À ceux-ci je vous conseille d’ailleurs d’aller voir la définition de ce mot. J’en ferais probablement un article un de ces 4 !), mais je pense que c’est bien plus dangereux de continuer à croire et répandre l’idée que l’inconscient est là pour nous protéger et qu’on ne peut rien nous faire faire sous hypnose contre notre volonté. Autant connaître les limites réelles d’un outil aussi puissant que l’hypnose pour l’utiliser en toute sécurité.

Réfléchissez !

Posez vous les bonnes questions avant de régurgiter ce qu’on vous a appris

« Je me tiens sur mon bureau pour me rappeler que nous devons constamment regarder les choses sous un angle différent.« 
Merci Robin pour ce rappel d’une importance capitale, surtout dans un domaine aussi flou que l’hypnose…

Attention, soyons clairs, je ne vous dis absolument pas de tester ça, surtout à la façon des hypno-sculptures (car clairement c’est une agression physique et psychique). Par contre je vous invite à ne pas tout gober sans réfléchir. Remettez sans cesse en question ce qu’on vous raconte (et cet article en premier !).

Peut-être avez-vous un avis différent sur la question, partagez cet article avec les hypnos que vous connaissez et donnez votre avis dans les commentaires !

Je vous laisse avec une dernière vidéo d’hypnose « sculpture » :

spot_img

Populaires

Articles similaires

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ton point de vue sur l’hypnose et ta manière d’en parler. Ce n’est pas de la volé flatterie, c’est la vérité. Mais c’est aussi pour que tu nous raconte ton expérience de l’hypnose instantanée sur des inconnus… Merci d’avance ! 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici