Dépasser les limites du corps avec l’esprit
Un sportif a choisi d’utiliser l’hypnothérapie pour augmenter ses performances physiques
Il nous raconte comment il est en venu à utiliser l’hypnose pour améliorer ses performances sportives
Traduction du site JOE (Retrouvez l’article original ici) :
« On va au gymnase pour diverses raisons. Qu’il s’agisse de renforcer la confiance en soi, l’estime de soi, la forme physique ou la force, une chose sur laquelle la plupart des gens s’entendent est qu’en matière de gymnastique, la pratique est parfaite.
Plus vous faites d’exercice, mieux vous y arriverez. Et plus vous soulevez un poids, plus il deviendra facile de soulever ce poids à l’avenir.
Mais malgré cela, et malgré les progrès que vous pouvez faire, vous vous retrouvez de temps en temps dans une impasse.
C’est peut-être une distance, un exercice particulier ou un poids important, mais à certaines occasions, vous pouvez avoir l’impression que votre objectif est une montagne insurmontable.
Dans ces cas, il peut être tentant de s’éloigner et d’explorer d’autres voies pour vous aider à atteindre vos objectifs, et dans ce cas, cette voie est l’hypnothérapie.
Peut-elle vous aider à soulever davantage au gymnase? Nous avons voyagé chez une hypnothérapeute de Harley Street pour le découvrir. »
L’hypnose a-t’elle vraiment permis à ce sportif de dépasser ses limites physiques ?

Quand mes clients (je suis hypnothérapeute en plus de vous raconter des bêtises sur ce blog et de faire des vidéos d’hypnose dans la rue) me disent que l’hypnose les a fait progresser, changer, évoluer, j’ai l’habitude de leur dire que l’hypnose leur a juste permis de s’autoriser à progresser, changer, évoluer. Ils avaient déjà tout ça en eux, mais il leur manquait ce petit quelque chose pour commencer à se raconter une autre histoire sur eux-mêmes. Nous nous racontons tous une histoire sur ce que nous sommes capables d’accomplir ou non, sur nos forces et sur nos faiblesses, sur notre chance ou notre malchance…

Concentre toi sur le son de ma voix… C’est ça…
Et si tout ça, au final, ça n’était juste qu’une question de point de vue ? Et si ce sportif avait seulement eu besoin de commencer à se raconter un nouvelle histoire sur ses capacités physiques et que l’hypnose lui avait permis de s’autoriser à le faire ?
Et vous ? Si vous aviez besoin de vous raconter une nouvelle histoire sur vous, iriez-vous vers l’hypnose pour ça ? Dites le moi en commentaire !